• September 19, 2024

Les Bleus évitent le pire au tirage !

Championne du monde en titre, l’équipe de France de Didier Deschamps est tombée dans un groupe abordable pour la Coupe du monde 2022 au Qatar.

Comme lors des deux premières Coupes du monde de Didier Deschamps, en 2014 et 2018, l’équipe de France a été bien chanceuse lors du tirage au sort du Mondial 2022 au Qatar (21 novembre-18 décembre), vendredi après-midi à Doha. Les Bleus débuteront contre le vainqueur du barrage intercontinental Amsud-Asie (Pérou contre Australie ou Emirats), puis affronteront le Danemark et la Tunisie, les 22, 26 et 30 novembre.

Le tirage du premier tour du Mondial 2022 n’est «pas si facile» qu’il n’y paraît pour les Bleus, a réagi le président de la Fédération française de football Noël Le Graët, se méfiant notamment des Tunisiens, des «sacrés gagneurs».L’équipe de France de football, championne du monde en titre, a hérité d’un groupe D a priori clément avec le Danemark, la Tunisie et le futur vainqueur du barrage entre Pérou, Australie et Émirats arabes unis, selon le tirage effectué vendredi à Doha.

«Ce n’est pas si facile», a commenté le dirigeant de la FFF, admettant que les Français étaient «sur le papier» supérieurs à leurs adversaires. «Les matches se jouent sur le terrain et il ne faut jamais fanfaronner avant», a-t-il rappelé. «Je connais bien l’esprit tunisien, ce sont des sacrés gagneurs et ça ne sera pas si simple, ce sera le troisième match, il sera sûrement décisif», a-t-il ajouté à propos du duel contre les Aigles de Carthage, programmé le 30 novembre.