• September 19, 2024

Zidane repris de volée par Rothen

Voilà deux ans qu’il a dit stop, lassé par une relation devenue compliquée avec le président Florentino Perez au Real Madrid. Depuis, son nom revient régulièrement dans les médias, que ce soit pour entraîner la Juve, le Brésil ou le PSG. Mais le coach aux trois titres en Ligue des champions reste libre. Pour longtemps encore ?

C’est dans le cadre d’un entretien accordé à Téléfoot et diffusé dimanche que Zinedine Zidane a jeté un pavé dans la mare, déclarant ne pas être fermé à entraîner un jour un club de Ligue 1. Une déclaration qui évidemment n’est pas passée inaperçue, mais qui fait surtout grincer des dents parmi les observateurs du football français. Jérôme Rothen en tête.

« S’il avait vraiment voulu entraîner en Ligue 1 cet été, c’était l’occasion ou jamais. Entre Paris, Marseille, Monaco, et Nice, ce sont quatre grands clubs qui sont quasiment sans entraîneur sauf Marseille qui, là, a trouvé le sien. Les trois autres n’ont pas trouvé d’entraîneur, note l’ancien joueur du PSG et de l’ASM ce lundi soir sur les ondes de RMC. J’espère juste que ce n’est pas un discours de façade, encore une fois, juste pour dire que l’image est lisse et parfaite. »

Jérôme Rothen insiste sur ce point: « Il ne va pas apprécier que je dise encore ça sur lui mais c’est vrai qu’il a une image tellement lisse… » L’ex-gaucher international tricolore en veut pour preuve sa réaction aux approches répétées du PSG. « S’il avait voulu entraîner en France et au Paris Saint-Germain, avec un projet ambitieux et même s’il y avait tout à faire, il ne pouvait pas le dire ? Et au contraire, il ne pourrait pas dire qu’il n’entraînera jamais Paris pour plusieurs raisons ? Parce qu’il est Marseillais et parce qu’il ne se voit pas entraîner le Paris Saint-Germain ? Ce serait clair, ce serait fini et il n’y aurait plus de débat. Mais avec cette personnalité-là qui est lisse, il ne fait pas de vagues… »