• September 19, 2024

Dauphiné: Burgaudeau était tout près

L’Allemand Georg Zimmermann (Intermarché) a remporté la sixième étape du Critérium du Dauphiné vendredi dans la station savoyarde de Crest-Voland.

Il a devancé les deux autres rescapés de l’échappée matinale, le Français Mathieu Burgaudeau (TotalEnergies) et l’Espagnol Jonathan Castroviejo (Ineos).

« Je reviens à l’arrache à 500 mètres. J’avais déjà tout mis pour revenir sur Zimmermann. L’arrivée était en descente, je me suis dit : « avec un peu de vitesse de derrière… », mais non, je n’avais plus d’énergie. Je suis déçu mais il n’y a pas de regret, il était plus fort », analysait après-coup le Tricolore, récompensé néanmoins sur cette 6eme étape par le prix Century 21 de la combativité du jour. Jons Vingegaard, quant à lui, conserve la tête du classement général avant deux dernières étapes en haute altitude qui pourraient permettre au Danois de confirmer sa supériorité. Vendredi, le vainqueur du dernier Tour de France a même mis le nez à la fenêtre, en passant à l’attaque juste après que Burgaudeau a repris Zimmermann. Le leader, qui a passé une journée tranquille, termine finalement 11eme, à 48 secondes du vainqueur du jour, tranquillement installé dans le groupe des favoris.