• September 19, 2024

Le PSG vient à bout de Troyes et se rassure

L’affaire Messi et le divorce bien consommé désormais entre le club et ses supporters n’y ont rien fait. Une semaine après son naufrage à domicile devant Lorient (1-3), le PSG a su repartir de l’avant sur la pelouse de Troyes ce dimanche soir pour clore la 34e journée de Ligue 1.

 Auteur d’un match sérieux, le PSG s’imposé logiquement à Troyes (1-3), grâce à des buts signés Mbappé, Vitinha et Ruiz. Le club de la capitale profite de cette victoire pour conforter sa première place et reprendre ses six points d’avance sur Lens. Côté Troyes, la relégation n’est pas encore mathématique, mais elle semble inéluctable.

Sans forcément briller, le PSG s’est montré suffisamment sérieux et appliqué pour l’emporter ce soir. Et reprendre ses six longueurs d’avance sur Lens, son premier poursuivant désormais. Une marge qui laisse entrevoir le titre aux hommes de Christophe Galtier – le 11e pour le club de la capitale. « Ce n’est pas encore fait, tempère toutefois Vintinha. Il reste quatre matches mais c’est évidemment dans nos têtes, c’est notre objectif. » La descente de Troyes en L2 n’est pas officielle non plus mais c’est tout comme. Avec 12 points de retard sur Auxerre et la ligne de flottaison, l’Estac est assurément condamnée.