Cruel dénouement pour Annecy
Les Violets rejoignent les Canaris. Toulouse s’est qualifié jeudi pour la finale de la Coupe de France, qu’il disputera le 29 avril contre Nantes, en s’imposant 2-1 en demi-finale à Annecy. Les Toulousains ont assuré leur qualification à la 85e minute par Fares Chaïbi. Ils avaient ouvert la marque par Zakaria Aboukhlal (36e). Annecy avait égalisé juste avant la pause par Alexy Bosetti (45e+4).
Ce match contre Nantes aura d’ailleurs un goût de revanche pour le TFC qui avait perdu, en 2021, en barrages d’accession en Ligue 1 contre le FCN alors 18e de L1 et dirigé par son ancien entraîneur, Antoine Kombouaré.
Entré en jeu à la 64e minute à la place de Rafael Ratao, Chaïbi a profité d’une mauvaise passe en retrait de la tête d’Arnold Temanfo pour redonner à l’avantage au TFC (2-1). Les Toulousains avaient ouvert la marque par Zakaria Aboukhal qui a repris de la tête au premier poteau un centre délivré de l’aile droite par Branco Van den Boomen (36).
Un dénouement d’autant plus cruel pour Annecy que les hôtes de la rencontre ont bien cru égaliser dans la foulée, sur une merveille de tentative lointaine signée Sahi (90e+1). Un superbe but entaché d’une position de hors-jeu fatale néanmoins. En 2009, Toulouse avait loupé la finale de la Coupe de France en s’inclinant devant une équipe de L2 qui était allée au bout, l’En Avant Guingamp. Le sort est bel et bien conjuré ; le TFC va découvrir le Stade de France dans trois grosses semaines…