• September 19, 2024

Pogacar devra «bien choisir le moment pour attaquer»

Pourtant, personne ne doute du fait que Pogacar sera un des clients pour la victoire finale dimanchTadej Pogacar est un vent de fraîcheur, la décontraction incarnée sur un vélo. A quelques jours du Tour des Flandres, le Slovène s’est amusé à poster une photo de lui à Monaco, en train de prendre le soleil. Pendant que d’autres préparent le moment le plus important de la saison en arpentant les pavés belges, le leader de la formation UAE-Team Emirates se la coule douce, en tout cas en apparence.e sur le « Ronde ». Les vainqueurs du Tour de France ne s’aventurent que rarement sur ces terrains glissants que sont les pavés flandriens, mais le Slovène est un coureur à part. Il a déjà prouvé qu’il était capable de venir défier Mathieu van der Poel et Wout van Aert sur leurs terres. La preuve ? Ce GP E3 fantastique, rebaptisé « GP Eux Trois », tant les trois monstres avaient survolé la course en attaquant de loin.

Tadej Pogacar, qui se sent «fort», devra «bien choisir le meilleur moment pour attaquer» s’il veut remporter dimanche le Tour des Flandres, a-t-il déclaré en conférence de presse vendredi à Waregem.

Compte tenu de la vitesse au sprint des deux autres grands prétendants à la victoire, le Belge Wout Van Aert et le Néerlandais Mathieu van der Poel, le Slovène pense qu’il aura «sans doute intérêt à prendre les devants», même s’il assure «ne pas avoir de tactique pré-établie».