• September 19, 2024

Alaphilippe, l’immense détresse de Marion Rousse

Le premier monument de la saison déroulera, ce samedi, son histoire et sa magie. Les candidats prestigieux, nombreux se bousculent.

Avant Netflix, qui lancera au printemps sa docu-série sur le dernier Tour de France grâce à des caméras présentes aux côtés de la plupart des équipes, Amazon Prime diffuse depuis ce vendredi sa série Wolfpack, sa série consacrée à l’équipe Quick Step. Tout au long de la saison dernière, les caméras ont accompagné la formation de Patricl Lefevere. L’occasion de vivre au plus près un Liège-Bastogne-Liège au cours duquel le Wolfpack sera passé par tous les sentiments, de la détresse après la chute de Julian Alaphilippe à la joie grâce à l’incroyable victoire de Remco Evenepoel.

Les images des coureurs éparpillés sur la chaussée et de Juilan Alaphilippe, immobile dans le fossé ont d’abord glacé le sang des membres de la Quickstep, le directeur sportif Davide Bramati hurlant, terrifié « Julian ». Le mécanicien Guido Scheeren a d’ailleurs les larmes aux yeux au moment d’évoquer la détresse qu’il a vue dans les yeux du double champion tricolore.

 Il compte parmi les sérieux outsiders qui espèrent dynamiter le peloton dans le Poggio. Les jambes et la confiance semblent de retour. Alaphilippe rêve d’étincelles…