• September 19, 2024

Je vais devoir m’expliquer pour le peuple

Le feuilleton Benzema continue. «Bon bah je vais devoir m’expliquer pour le peuple», écrit l’attaquant madrilène dans une nouvelle story sur Instagram destinée à Didier Deschamps. Dans un entretien accordé au Figaro le 10 mars dernier, le sélectionneur des Bleus livrait sa version des faits au sujet du départ de son attaquant de la Coupe du monde au Qatar. «Tout ce qui a pu être rapporté après la Coupe du Monde est faux» a-t-il d’abord expliqué, avant d’assurer que leur relation était toujours bonne.

Après avoir indirectement accusé le sélectionneur de l’équipe de France de mensonges puis avoir lâché un tonitruant « mais quelle audace », l’attaquant du Real Madrid promet désormais de dire sa vérité sur ce qui s’est passé dans la nuit du 19 au 20 novembre à Doha. Touché à une cuisse, KB9 avait quitté l’hôtel des Bleus, trois jours avant le premier match du Mondial contre l’Australie (4-1).

Vendredi dans Le Parisien, Deschamps assurait que Benzema lui « avait dit qu’il n’aurait pas été prêt » pour la suite du tournoi. Or, le Madrilène a repris le 10 décembre avec son club, quatre jours avant la demi-finale face au Maroc (2-0).

Avec cette nouvelle publication sur les réseaux sociaux, le quintuple vainqueur de la Ligue des champions remet une pièce dans la machine à polémiques avec son désormais ancien sélectionneur, puisque Benzema a annoncé sa retraite internationale, juste après le Mondial.