Un Tatum record porte la Team Giannis
Galvanisée par Jayson Tatum, qui a fait tomber le record du nombre de points dans un All-Star Game, l’équipe de Giannis Antetokounmpo a battu celle de LeBron James, dimanche, à Salt Lake City, sur le score de 184-175.
Sacré sans surprise MVP de la soirée, Tatum a été le meilleur marqueur du match, avec 55 points pour la team de Giannis Antetokounmpo, battant également le record du nombre de points dans un quart-temps (27, au troisième), dans une rencontre très ouverte, où les défenses quasi inexistantes ont laissé place à l’expression offensive des stars de la NBA.
Donovan Mitchell, sur son ancien parquet, a brillé également, avec 40 points, alors que Damian Lillard en a marqué 26 (dont le tir à 3 points de la victoire) pour offrir ce succès à la Team Giannis. En face, LeBron James n’a joué que 14 minutes (« par précaution ») après avoir été touché à un doigt et finit avec 13 points. Ce sont plutôt Jaylen Brown (35pts), Kyrie Irving (32pts, 15pds) et Joel Embiid (32pts) qui ont porté son équipe, alors que Nikola Jokic et Luka Doncic se sont contentés de miettes (4pts, 5rbds et 6pds en 20min pour le Serbe ; 4pts et 5pds en 19min pour le Slovène). Rendez-vous l’année prochaine à Indianapolis pour le All Star Game. En attendant, les joueurs vont profiter de très courtes vacances avant la reprise jeudi !