• September 19, 2024

Doncic en état de grâce !

Pour éviter à Dallas de s’incliner contre Detroit lundi, Luka Doncic, absent au match précédent sur blessure, a réussi un retour fracassant sur les parquets. Le Slovène a inscrit 53 points. Il en est désormais à quatre matchs à 50 points ou plus depuis le début de la saison.

C’est ce qui s’appelle un retour fracassant. Blessé à une cheville face à Phoenix quatre jours plus tôt – ce qui n’avait pas empêché les Mavs de mettre fin à la belle série des Suns – Luka Doncic avait manqué le match samedi contre Utah (défaite 108-100 des Texans à Salt Lake City). La superstar des Mavericks, de nouveau sur pied lundi pour recevoir Detroit, a retrouvé le parquet à l’occasion de la venue de Detroit à Dallas, et il a une nouvelle fois rendu une copie vertigineuse.

Doncic a signé le 4e match à 50 points ou plus de sa saison, le 5e de sa carrière, ce qui fait de lui, selon Espn, le troisième joueur de la NBA de ces 50 dernières années à réaliser cinq matchs de ce type au cours de ses cinq premières saisons. Les deux autres sont Michael Jordan (17) et LeBron James (5).