• September 19, 2024

Messi, le retour réussi

Pour son retour à la compétition avec le PSG, mercredi soir au Parc des Princes, Lionel Messi a fait trembler les filets lors d’une petite victoire contre Angers (2-0).

Lionel Messi était attendu par le public du Parc des Princes, ce mercredi soir, et aucune célébration particulière n’avait été imaginée par le PSG pour le retour du numéro 10 des champion sdu monde argentin. Le septuple Ballon d’Or a toutefois eu le droit à quelques ovation et notamment après avoir marqué le 2e but de son équipe contre Angers (2-0).

Or, au coup de sifflet final, Messi est rentré directement aux vestiaires. Ce n’est une grande surprise, certes. Le septuple Ballon d’Or ne salue plus les spectateurs de l’enceinte de la Porte de Saint-Cloud depuis bientôt un an et les sifflets consécutifs à l’élimination en Ligue des champions contre le Real Madrid. Ses coéquipiers, emmenés par Marquinhos, ont célébré cette nouvelle victoire en Ligue 1 quelques minutes après le match.

Mais cette fois-ci, Messi était visiblement déterminé à s’éclipser le plus rapidement possible, peut-être échaudé par le nouveau manque de soutien de la part de la direction du club détenu par le Qatar. Canal+ a évoqué durant un petit moment le comportement du numéro 30 du PSG après la rencontre, puisque la chaîne avait obtenu l’accord du club pour une petite interview d’après-match avec l’ancien numéro 10 du Barça. Raté.