L’Inter fait chuter le leader napolitain
Naples a chuté pour la première fois en championnat cette saison, sur le terrain de l’Inter Milan, vainqueur 1-0 mercredi à l’occasion de la reprise post-Mondial en Italie, mais conserve la tête de la Serie A avec cinq points d’avance sur l’AC Milan et sept sur la Juventus.
A la suite d’un centre millimétré de Dimarco, Dzeko est venu placer sa tête à l’entrée des six mètres et tromper Meret (1-0, 56e). Onana, qui a eu peu de travail durant la partie, a évité l’égalisation des Napolitains en toute fin de match (90e).
Ce revers, dès la reprise du championnat après plus d’un mois et demi de pause pour cause de Mondial, rouvre la course pour le scudetto, car les poursuivants du Napoli, l’AC Milan et la Juventus, ont tous deux gagné mercredi. Naples vise son premier titre de champion d’Italie depuis les deux offerts il y a plus de trente ans par Diego Maradona (1987, 1990).
Grâce à ce succès, l’Inter (4e) conserve un point de retard sur la Juventus Turin (3e). Le Napoli (1er) voit de son côté l’AC Milan (2e) revenir à cinq longueurs.