• September 19, 2024

Pelé, les hommages de Mbappé, Neymar, Messi et Ronaldo

Les plus grands joueurs actuels ont rendu hommage à la légende brésilienne.

Le football est en deuil. Le Roi Pelé est mort ce jeudi, à l’âge de 82 ans. C’est l’un des plus grands joueurs de l’histoire du football qui s’en est allé, peut-être même le plus grand de tous les temps. Le seul joueur à avoir remporté la Coupe du monde à trois reprises.

L’attaquant de l’équipe de France et du Paris SG Kylian Mbappé a souligné que « son héritage ne sera jamais oublié ».

« Le roi du football nous a quittés, mais son héritage ne sera jamais oublié, repose en paix, Roi », a écrit en anglais sur Twitter Mbappé, en légende d’une photo en noir et blanc montrant les deux joueurs côte à côte.

Cristiano Ronaldo a souligné que Pelé avait été « une source d’inspiration pour des millions » de personnes, « une référence hier, aujourd’hui et demain ». « L’affection dont il a toujours fait preuve à mon égard a été réciproque dans tous les moments, même à distance », a écrit le quintuple Ballon d’or sur son compte Instagram, exprimant « la douleur qui touche actuellement tout le monde du football ».

« Repose en paix, Pelé », a réagi Lionel Messi, vainqueur de la Coupe du monde de football avec l’Argentine. Il a publié son message sur Instagram, en légende de trois photos : deux de lui-même avec Pelé et une autre du légendaire Brésilien célébrant un but en finale de la Coupe du monde 1970 au Mexique.

Le Cosmos New York, seul club où Pelé ait joué en dehors de son équipe historique, le Santos FC, a salué jeudi l’impact « inestimable » et « durable » que le légendaire footballeur a eu sur le football. « Son impact durable sur le sport du football est inestimable », a déclaré dans un communiqué le club au sein duquel Pelé avait joué trois saisons, donnant au « soccer » une audience sans commune mesure avec celle dont il bénéficiait avant son arrivée aux Etats-Unis. L’ancien international allemand Franz Beckenbauer qui fut son coéquipier au Cosmos en 1977, le présente comme « le plus grand de l’histoire » du football.