La France « reste la grande favorite », estime Ronaldo le Brésilien
Citées parmi les nations favorites de cette Coupe du monde 2022, la France et l’Argentine sont bel et bien du dernier carré, et cela malgré un retard à l’allumage (contre l’Arabie saoudite) que l’Albiceleste a bien failli payer cher. Au Qatar, ces deux places fortes du football mondial visent leur troisième étoile. Une perspective des plus réalistes pour les Bleus selon Ronaldo.
« Mon pronostic, même avant le début de la Coupe du monde, c’était une finale entre la France et le Brésil. Le Brésil n’est plus là… Mais la France confirme à chaque match qu’elle fait partie des favoris. Je crois même que c’est le grand favori, dixit l’ancien buteur de la Seleçao lors d’une conférence de presse organisée ce lundi par la Fifa. Elle a une équipe très solide, que ce soit en défense, en attaque ou au milieu, avec maintenant Tchouaméni qui marque de l’extérieur de la surface. […] La France est favorite mais attention à l’Argentine, qui a aussi des possibilités, et à la Croatie qui était déjà en finale il y a quatre ans contre la France. »
Contre le Maroc, invité surprise du dernier carré, le champion du monde 1994 et 2002 s’attend à voir la France tenir son rang mercredi soir (20h00). « J’aimerais bien (que les Marocains gagnent) mais je ne pense pas qu’ils y parviendront. Je pense que la France a une équipe très solide, que ce soit en défense, en attaque, au milieu… », a énuméré le Brésilien, impressionné par Mbappé (5 buts dans ce Mondial).
« Il sait comment se servir de ses qualités, comment aller plus vite que les autres. Et il s’en sert pour donner des passes décisives ou pour marquer », a-t-il analysé, s’attendant à voir l’attaquant français battre tous les records et décrocher un deuxième titre mondial à seulement 23 ans. « Il a le temps, les qualités, il a soif et il a le talent pour conquérir tout cela, c’est sûr. »