historique et héroïque, le Maroc écrit son histoire en lettres d’or au Qatar
Le huitième et le quart de finale ont laissé des traces dans l’effectif marocain. Décimée, la défense des Lions de l’Atlas a bon espoir toutefois de récupérer l’un de ses cadres pour la demie face aux Bleus.
Pour la première fois dans l’histoire de la Coupe du monde, une équipe africaine disputera une demi-finale. Tombeur du Portugal (1-0) ce samedi en quart, après avoir maté l’Espagne en 8es (0-0, 3-0 aux tirs au but), le Maroc attend son adversaire – la France ou l’Angleterre – qu’il défiera mercredi au stade Al-Bayt d’Al-Khor, au Qatar.
« C’est un truc de fou, a réagi Sofiane Boufal sur TF1. On vit un rêve et on n’a pas envie de se réveiller. J’ai ressenti des frissons. » Et maintenant ? « Il reste la demi-finale et Inch’Allah, la finale. Je souhaite bonne chance à l’équipe de France et j’espère la retrouver en demi-finale. »
«On est entrés dans l’histoire», souffle Romain Saïss, défenseur et capitaine, qui «ne se rend pas entièrement compte» du chemin accompli. «C’est aussi bien, comme ça on reste concentrés pour les prochaines échéances», glisse-t-il, soulignant que «ces moments resteront gravés à jamais».