6e finale de Coupe du Monde pour l’Argentine
Portée par un génial Messi, l’Argentine a surclassé une Croatie empruntée, timorée, contractée par l’enjeu de cette demi-finale. Star attendue dans ce Mondial, Lionel Messi a donc lancé une nouvelle fois l’Albiceleste en ouvrant le score sur penalty (34e). Jeune attaquant dans l’ombre de Haaland à Manchester City, Julian Alvarez a ensuite doublé la mise avant la pause grâce à un but en solo, aidé de plusieurs contres favorables (39e).
Au vu des dernières prestations de la Croatie en Coupe du monde, cette demi-finale avait tout d’un piège pour l’Argentine, qui pouvait redouter un match des plus fermés, voire totalement cadenassé. Le premier ticket pour la finale du Mondial 2022 n’a pourtant pas hésité longtemps entre ses deux prétendants du jour. L’Albiceleste, bien plus fringante et pimpante que son adversaire, ayant éclaboussé de sa classe cette partie illuminée par un Messi à la hauteur de l’événement.
KO, la Croatie n’a jamais paru en mesure de revenir et a été assommée une nouvelle fois par le talent de Messi. L’Argentin a fait un véritable festival sur la droite de la surface face à Gvardiol, avant d’offrir le doublé à Alvarez (69e). 3-0, la messe était dite. 6e finale de Coupe du Monde à venir dimanche prochain pour l’Argentine, qui affrontera le vainqueur de France-Maroc. Après sa finale en 2018, la Croatie ne rééditera pas l’exploit et devra se consoler avec le match pour la 3e place samedi.