110 millions réclamés à Nantes !
Il ne lâche pas l’affaire, loin de là. Le club de football britannique Cardiff City a décidé d’attaquer le FC Nantes devant le tribunal de commerce pour obtenir plus de 100 millions d’euros de dédommagements après le décès accidentel du joueur Emiliano Sala en janvier 2019, a-t-on appris auprès des avocats du club français, confirmant une information de L’Equipe.
Cardiff rejette la faute sur le club nantais et pointe du doigt le rôle de l’agent écossais Willie McKay. Mandaté à l’époque par le club de Ligue 1, il avait arrangé un aller-retour en faveur du joueur au sein d’un Piper Malibu datant de 1984.
Cardiff réclame ainsi 100 millions d’euros « au titre des pertes de revenus subies », ainsi que 10 millions, une somme correspondant au premier paiement du transfert de l’attaquant argentin ainsi qu’à un « préjudice réputationnel subi » de « mauvais payeur ».
Le FC Nantes, contacté par RMC Sport, estime que Cardiff City tente de gagner du temps pour ne pas finir de payer le transfert de Sala. L’an dernier, le TAS avait donné raison à Nantes et obligé Cardiff à régler le reste de l’indemnité. Seulement 6 millions ont été payés, sur les 17 négociés.